À l’origine le festival Cervantino ne présentait que de petites mises en scène étudiantes des farces de Cervantes, d’où son nom … L’événement a pris de l’ampleur et acquis une renommée internationale. Il est organisé chaque année au mois d’octobre à Guanajuato et est devenu l’un des plus importants festivals mexicains des arts de la scène. Des touristes du monde entier envahissent les rues de Guanajuato pour assister aux diverses manifestations : pièces de théâtre, concerts, opéras, …
Chaque édition met à l’honneur un état mexicain différent ainsi qu’un pays étranger. En 2013, les invités d’honneur (invitados de honor) ont été conjointement l’Uruguay et l’état de Puebla. En 2014, ce fut le tour du Japon et de l’état du Nuevo Leon, tandis qu’en 2015, le Chili, la Colombie et le Pérou ont partagé l’affiche avec l’état du Morelos. En 2016, l’Espagne et l’état du Jalisco étaient les invités d’honneur.
En 2017, les invitados de honor sont :
La France et l’état de Mexico
Le festival se déroulera cette année du 11 au 29 octobre 2017.
Nous vous laissons la programmation dans le lien ici, mais sachez que le groupe français DYONISIOS fera l’ouverture du Festival cette année, le 11 octobre à 20h sur la Explanada de la Alhóndiga de Granaditas. De nombreuses troupes françaises de théâtre, de danse ainsi que des films seront présentés. vraiment … consultez le programme !
19 septembre, 2017 at 1:59
Venez voir « Clôture de l’Amour », de Pascal Rambert (Grand Prix de Littérature Dramatique), vendredi 20 Octobre dans le cadre du somptueux Teatro Juárez. Claire chantera, avec 11 de ses camarades de la Chorale Préparatoire du Lycée, entre les deux monoloques. «Leur interprétation et l’intensité émotionnelle qu’elle fait naître sont, comme leur partition, inoubliables. »
Le Journal du dimanche
J’aimeAimé par 1 personne