ou ….. Au bonheur des animaux !!! Si vous devez partir quelques jours ou semaines, vos animaux seront comme chez eux avec Carole !!!! pas de prisons, tout le monde est libre, pas de remords, ils vont s’éclater !
** Partenaire CFQ ** -10% à partir du premier jour, qu’il y ait un ou plusieurs animaux et quelques soient les durées sur présentation de la carte CFQ.
Vous pouvez visiter le Facebook de Carole et y lire les commentaires 5 étoiles des pensionnaires (enfin … de leurs maîtres).
Son adresse : Los Timoteos s/n. Comunidad La Noria. 76973 Huimilpan. Querétaro Mexico
Carole Guyon le Bouffy
Diplômée en comportement animal/ Certificat de capacité en garde d’animaux
Galop 7 d’équitation
Numéro de téléphone : Celular/Whatsapp 44 22 80 84 51
Contact mail : carolafrancesa@gmail.com
Interview :
Qui es-tu Carole ? quel est ton parcours ? J’ai toujours aimé les animaux, pas seulement les miens en particulier, mais tous !
A l’âge de 8 ans j’ai eu mon premier chat, à 12 ans ma première jument et à 23 ans mon premier chien. Je suis titulaire d’un BEPA option Gestion. Ainsi qu’un diplôme de comportement canin, un certificat de capacité en garde d’animaux* et le Galop 7 en équitation**.
J’ai été représentante pour les marques : Royal Canin et Eukanuba.
*Ayant fait mon apprentissage en élevage avec une éleveuse de berger allemand, j’ai ensuite choisi d’élever des Golden Retriever et des Cavalier King Charles. Durant de nombreuses années j’ai été délégué régional du club des retrievers (RCF).
Mon élevage de Golden était sélectionné par l’ ACCF, petite association autonome qui aide les handicapés à élever et éduquer leur chien selon leur besoin. (Haute Savoie et Suisse)
De là j’ai travaillé en comportement canin et je me suis investie dans l’aide aux handicapés à travers le chien et aux cours chiots.
Parallèlement à l’élevage j’avais une pension de chiens et chats. Très peu de chats mais beaucoup de chiens en liberté.
**J’ai donné des cours d’équitation à Aix les Bains et j’ai monté en concours hippique et concours complet, ainsi que parcouru des milliers kilomètres en randonnées équestre. Mes chevaux ont toujours vécu le plus libre possible. Je les avais à la maison.
De nombreux problèmes rencontrés sur des chevaux mal compris, mal traités m’ont permis de voir les chevaux d’un point de vue cheval est non de cavalier !
J’ai suivi divers stages dit de « doma natural » (dressage naturel) et de parage de sabots.
J’ai aussi été cavalière et juge d’endurance.
Peux-tu nous décrire le concept de ta pension pour animaux ? La pension est pensée par rapport aux besoins spécifiques de chaque type d’animal.
Les connaissances actuelles en éthologie, nous permettent de donner un cadre de vie plus agréable aux animaux domestiques. Ces connaissances étant évolutives, la pension peut modifier ces installations et aménagements dans le temps.
La majorité des animaux ont besoin de liberté, socialisation, jeux, communication entre eux. Evidemment, leur besoin premier est l’alimentation et la boisson.
Dans un milieu où ils n’ont plus à chercher, chasser, ou faire des kilomètres pour rencontrer leur alimentation, on peut voir surgir de nombreux problèmes de maladies et comportements. La séparation et le changement de lieux de vie sont toujours un stress pour eux. Le temps d’adaptation est d’environ 3 jours pour les chiens et un peu plus pour les chats et les chevaux. Ceci dépend aussi du lien que chaque animal a tissé avec sa famille humaine et son caractère.
Je dédis du temps à l’animal durant cette période afin qu’il ne se sente pas abandonné.
- Pension des chats : Capacité 20 chats environ. Les chats sont actuellement dans la maison en toute liberté. Ils vivent en communauté.
Afin de les aider à s’adapter rapidement, j’utilise du Feeliway dans la pièce qui leur est consacrée. J’ai parfois recours aux fleurs de Bach. La nourriture (croquettes) est distribuée 2 fois par jour, ils ont donc à manger et à boire durant toute la journée et la nuit. (il est important chez le chat qu’il mange de petites quantités à la fois). Ils ont à disposition de l’herbe fraîche.
Les bacs à sable sont nettoyés 1 à 2 fois par jour, suivant le nombre de chats et désinfectés une fois par semaine.
Les chats peuvent venir dormir dans ma chambre s’ils le veulent… Ils vivent avec mes 2 chats (16 ans et 2 ans) ainsi qu’avec mes 2 cavaliers king charles (11 ans et 13 ans) et parfois des chiens en pension.
Lors de mes heures d’absences, les chiens en pension ne sont pas dans la maison. Tout le monde s’entend bien et les plus timides se trouvent des cachettes ou des perchoirs.
Mes Projets en cours : un jardin de verdure avec fontaine de 70 m2 environ ainsi que 2 boxes individuels avec jardin pour chats malades ou porteurs sains.
- Pension chiens : Capacité 6/8 chiens
Les chiens ont un parc de 200 m2 environ, visible de la maison. La journée, ils y sont en total liberté, il y a 2 chenils dans lequel ils peuvent s’abriter des intempéries et avoir de l’eau de boisson.
2 fois par jour, ils sont sortis en liberté dans le ranch, sous ma surveillance.
Il y a un troisième chenil hors du terrain, près de la maison.
La nuit et lors de mes absences, les chiens sont en chenils par deux.
Les chiots, chiens âgés, ou malades sont dans la maison et sorties plusieurs fois par jour.
La nourriture est généralement donnée une fois par jour, sauf indication contraire du propriétaire ou des spécificités du chien (chiots, malades, habitudes).
Les gamelles sont nettoyées après chaque repas.
La maison et les chenils sont nettoyés avec un produit approprié (Germiqan).
- Pension chevaux : Les chevaux vivent en Paddock Paradis®. En total liberté, sans boxes. Ils vivent en groupe.
Les parcs sont sécurisés avec un ruban électrique, le terrain ne comporte aucun élément dangereux où le cheval pourrait se blesser. Ils sont nourris de foin et luzerne pendant la saison sèche et à l’herbe en période de pluie. Complément en accord avec le propriétaire.
Obligation d’avoir un cheval non ferré et castré pour les mâles.
Possibilité de cours du concept Paddock Paradis® et de communication équine. (vie du cheval, cheval sans fer, travail à pieds, monte sans mors et « sans armes »)
1 Ping