impot-21

La saison des impôts est ouverte ! N’oubliez pas de faire votre déclaration …. papier ou électronique, elle reste obligatoire.

Avec la mise en place du prélèvement à la source, vous payez en 2019 l’impôt sur vos revenus 2019. Pour éviter un double prélèvement cette année, l’impôt sur vos revenus non exceptionnels de 2018 sera effacé.

Alors pourquoi déclarer, si je n’ai pas eu de revenus exceptionnels en 2018 ?

La déclaration reste obligatoire : elle permet d’actualiser votre taux de prélèvement à la source et d’obtenir le bénéfice de vos réductions et crédits d’impôt sur vos dépenses de 2018. Elle permet aussi de recevoir votre avis d’impôt, utile pour de nombreuses démarches.

Calendrier

pour les déclarations en ligne, vous avez :

  • Zone 1, NON-RESIDENTS en France et résidents des départements 01 à 19 :
    Mardi 28 mai 2019 à minuit 
  • Zone 2 : départements 20 à 49 : Mardi 28 mai 2019 à minuit 
  • Zone 3 : départements 50 à 9974/976 : Mardi 4 juin 2019 à minuit 
NOTA : Petite nouveauté cette année, tout nouveau déclarant arrivé sur le territoire français peut désormais déclarer en ligne : s’il n’a pas déjà un numéro fiscal en France, il peut en demander un auprès de son service des impôts des particuliers, sur présentation d’un document d’identité : une fois muni de son numéro fiscal, il peut créer son espace sur impots.gouv.fr et aussitôt déclarer en ligne.

pour les déclarations papier, vous avez :

La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la poste faisant foi.
Allez sur impots.gouv.fr pour toutes questions … ce sont eux les experts … bon courage